Conditions de ventes

1. Qu’est-ce que les “Conditions de ventes” ?

Ces conditions de ventes (“Conditions de ventes”) régissent l’ achat des produits que nous promouvons et vendons sur ce site Web (“Shop”) et l’envoi de ces produits dans l’entrepôt sous douane où nous livrons.

2. La description et le prix des produits sont-ils toujours corrects ?

Nous faisons de notre mieux afin d’assurer la mise à jour des informations sur nos produits. Cependant, nous ne garantissons pas qu’aucune erreur dans la description et/ou le prix de nos produits ne soit produite ou que ces produits seront toujours disponibles après avoir exécuté votre commande.

La plupart du temps, ces informations vont au-delà de notre contrôle, et dépendent de nos partenaires.

Nous nous réservons le droit de modifier certaines informations concernant le prix, la disponibilité et la description des produits affichés sur notre magasin en ligne.

Toutefois, ces changements n’affecteront pas une commande déjà en cours d’envoi.

3. Comment acheter sur notre site ?

Nous décrivons ici toutes les étapes nécessaires pour effectuer un achat (en termes juridiques, pour conclure un contrat d’achat) sur notre site Web.

  • 1ere étape: Placez votre commande
    Pour finaliser un achat, vous devez d'abord passer une commande de produit.
  • 2ème étape: Complétez votre adresse de livraison et adresse de facturation
    NOTE IMPORTANTE : Toutes les adresses de livraisons doivent être des entrepôts sous douanes situés dans l’Union Européenne. Les frais bancaires ainsi qu’une pénalité de 50,- USD ou équivalent seront appliqués sur le remboursement des commandes effectuées vers des adresses sur le territoire européen. Tous nos produits sont affichés hors TVA et destinés à l’exportation.

    Adresse de votre société de transit

    • Nom et adresse du transitaire
    • Code NCTS
    • Personne de contact
    • Numéro de téléphone
    • Adresse email

    Adresse de facturation

    • Nom et adresse de facturation
    • Personne de contact
    • Numéro de téléphone
    • Adresse email
  • 3ème étape: Procédez au paiement

    En payant vous acceptez ces conditions de ventes. Nous acceptons plusieurs méthodes de paiement pour l’achat sur ce site : VISA, Mastercard, American Express, Maestro, etc...

    NOTE IMPORTANTE :  Pour passer une commande, vous devez être âgé de 18 ans ou plus.

4. Quand mes produits seront livrés ? Puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez vous référer à nos conditions de livraison.

5. Pouvez-vous retourner un produit acheté ?

Nous n’acceptons aucun retour de marchandise.

6. Qui puis-je appeler si j’ai un problème avec un produit acheté ou puis-je déposer une plainte ? Atimex offre-t-il un service après-vente ?

Si vous rencontrez des difficultés d’installations avec un de nos produits ou si vous souhaitez déposer une plainte en rapport avec un produit acheté sur notre site, ou si vous avez simplement besoin d’un service après-vente, vous pouvez nous contacter dans la page “Contactez- nous” gérée par notre service après-vente.

7. Quelles sont les responsabilités d’Atimex ?

Notre responsabilité pour les dommages causés par une négligence, quel que soit son fondement juridique, sera limitée à la réception des marchandises dans votre entrepôt de stockage sous douane.

Veuillez également noter que nous déclinons toutes responsabilités concernant des retards ou manquements à nos obligations en vertu des présentes conditions de vente si ces retards ou manquements sont causés par des circonstances indépendantes de notre volonté, telles que par exemple, des catastrophes naturelles, une guerre ou des troubles civils, des grèves, intervention gouvernementale, défaillances de nos fournisseurs, incapacité de votre part à nous fournir des informations correctes ou à effectuer les paiements dus.

Vous serez tenu informés de tels événements dans les plus brefs délais et nous mettrons tout en œuvre pour respecter nos délais de livraison.

Aucune disposition des présentes conditions de vente n'affectera vos droits statutaires en tant que consommateur, tels que votre droit de rétractation ou votre droit à une garantie gratuite pour des produits défectueux.

8. Qu’allons-nous faire de vos données personnelles ?

En plaçant votre commande, vous acceptez que nous puissions stocker, traiter et utiliser vos données personnelles aux fins du traitement de votre commande. Nous traiterons vos informations conformément à notre politique de confidentialité. Aucune information collectée de nos utilisateurs ne sera vendue, partagée ou louée à des tiers.